Club


Venez nous rejoindre!

Pour les adultes, le soir de jeu est le jeudi à 19h00. Les débutants sont également les bienvenus. N’hésitez pas. Même si vous ne savez pas encore jouer.
(visite du club et démonstration personnalisée sur simple demande au président)

Local du club : Salle non fumeur au deuxième étage de l'Ancien Hôpital à Payerne
(derrière l'église catholique, à côté de l'école professionnelle)


Statuts du club

Statuts


Bienvenue aux Juniors !

La section des juniors, créée en 1994, est actuellement composée d'une centaine de joueurs, âgés de 7 à 20 ans. Les plus jeunes et les plus âgés sont aussi acceptés. Les après-midi de jeu ont lieu deux samedis par mois, dès 15h30 (sauf juillet et août). Plusieurs tournois internes sont organisés dont le Tournoi interne et la Coupe juniors. Les juniors du club participent régulièrement à des tournois régionaux ainsi qu'à des championnats nationaux, individuels ou par équipe.


Ecole d'échecs de la Broye

Pour découvrir, apprendre ou se perfectionner, l'Ecole d'échecs de la Broye propose une palette de cours adaptés à quiconque, senior comme junior (dès 5 ans), désire se plonger dans le jeu des rois. Des entraîneurs passionnés vous accueillent dans les locaux du Club d'échecs de Payerne.
Cours détaillés, après-midi de jeu et tournois régionaux



Historique du Club d'échecs de Payerne

Fondé le 3 février 1941 à l’initiative du pharmacien Edouard Walter, le Club d’échecs de Payerne a débuté ses activités à l’Hôtel de l’Ours, aujourd’hui démoli. En 1994, fut ouverte la section junior afin de donner un nouveau souffle au club. Le succès grandit avec notamment les tournois annuels au Comptoir, avec plus de 200 participants, des parties simultanées contre des grands maîtres étrangers et une équipe de juniors de plus en plus forts. Depuis septembre 2005, après de nombreuses années au restaurant du Raisin, le local du club s'est installé à l’Ancien hôpital de Payerne, à la rue du Châtelard.


Tournoi du Comptoir

Le Tournoi d'Echecs du Comptoir (Comptoir de Payerne chaque 2 ans, Comptoir régional broyard chaque 2 ans) est un rendez-vous traditionnel des amateurs du noble jeu.

La 22ème édition est agendée au 26 novembre 2017.


Retour en haut de la page